Qu’est-ce que Btec ?

A l’heure où nombre d’établissements d’enseignement supérieur cherchent à développer leur offre de formation sur l’international, nous vous proposons d’envisager toute une gamme de diplômes et de qualifications internationales BTEC (groupe PEARSON).

BTEC rerésente une gamme de diplômes d’enseignement supérieur internationaux. Ce sont des diplômes professionnels reconnus dans le cadre Européen des certifications. Ils entrent dans le cadre de l’attribution des ECTS (European Credit Transfert System) et permettent donc la mobilité des étudiants d’un pays à l’autre, dont la France.

Parfaitement reconnus dans plus de 90 pays, dont le Royaume-Uni (validés par Ofqual), les diplômes BTEC de niveau 3 à 7 (européens) sont une porte d’entrée vers les cycles universitaires Bachelor of Art (BA) et Master of Art (MA).

BTEC, ce sont également des certificats de compétences, « AWARDS » délivrés à la fin d’une session de formation professionnelle.

CONTRÔLE CONTINU

Les qualifications BTECs sont basées sur l’évaluation continue intégrale du portfolio de compétences et sont administrées en interne, sans phases examinatoires externes. Les étudiants travaillent et sont évalués au travers d’études de cas et de projets en conditions réelles de travail, comme dans l’environnement professionnel auquel ils se destinent.

Chaque qualification BTEC est constituée d’un nombre d’unités de valeurs à acquérir au cours du cycle d’études. Des objectifs de compétences spécifiques à chaque unité doivent être atteints, et sont notés sur une échelle de qualité de P(pass) à M(merit) et D(distinction).

 

PROGRAMMES MULTILINGUES 

L’apprentissage reste l’apprentissage, quelle que soit la langue employée! Les qualifications BTEC sont développées au Royaume-Uni, mais ne sont pas obligatoirement realisées en anglais! La flexibilité des programmes BTEC permet à chaque centre de choisir la langue d’enseignement et d’évaluation qui convient le mieux à ses étudiants.